Aller au contenu principal
Fermer

Unibail-Rodamco-Westfield chute, suspension du dividende, résultats en baisse
information fournie par Reuters 11/02/2021 à 16:42

URW CHUTE, SUSPENSION DU DIVIDENDE, RÉSULTATS EN BAISSE

URW CHUTE, SUSPENSION DU DIVIDENDE, RÉSULTATS EN BAISSE

PARIS (Reuters) - L'action Unibail-Rodamco-Westfield (URW) chute jeudi en Bourse de Paris après l'annonce par le groupe d'immobilier commercial de la suspension de son dividende pendant trois ans dans le cadre d'une politique de désendettement après des résultats annuels en baisse.

Compte tenu de l'impact économique de la pandémie et dans l'optique de réduire son niveau d'endettement, URW a décidé de suspendre le versement du dividende pour les exercices 2020, 2021 et 2022.

Le groupe a annoncé vouloir réduire significativement sa présence aux Etats-Unis et achever son programme de 3,2 milliards d'euros de cessions d'actifs en Europe avant la fin de 2022.

"Si nous comprenons cette approche prudente, elle laisse également entendre que le processus de reprise du secteur, et en particulier d'Unibail, sera long et difficile", a déclaré Kai Klose, analyste chez Berenberg, à "conserver" sur la valeur.

Les analystes de J.P. Morgan craignent que des obstacles persistent en 2021 alors que les restrictions sanitaires sont toujours en place et que l'ampleur du désendettement à venir soit très importante.

"La suspension du dividende pendant 3 ans sera utile (...) mais les perspectives de désendettement reposent, selon nous, sur des cessions, qui comportent un risque un risque d'exécution avec l'ajout d'actifs américains au plan de vente", ont-ils fait savoir dans une note.

La banque américaine est à "sous-pondérer" sur le titre.

Le groupe, propriétaire entre autres du Forum des Halles à Paris, a publié un résultat net courant annuel en baisse de 40% à 1,06 milliard d'euros en raison notamment des fermetures des magasins situés dans son parc immobilier du fait des restrictions sanitaires prises face à la pandémie de COVID-19.

Les analystes de J.P. Morgan estiment que les résultats sont "pires que prévu" et bien "qu'on pourrait être tenté de penser que ces résultats ramènent les attentes à la baisse, il y a des risques importants de baisse des valorisations et des loyers".

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Valeurs associées

32,740 EUR Euronext Paris -1,27%
89,440 EUR Euronext Paris -0,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers devant le musée du Louvre, cible d'un spectaculaire cambriolage, le 19 octobre 2025 à Paris  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 20.10.2025 04:10 

    La traque a commencé: après le spectaculaire cambriolage dimanche au Louvre, la police est aux trousses de quatre malfaiteurs partis avec huit "joyaux de la couronne de France". Portant la marque de la criminalité organisée, ce vol en plein jour dans le plus grand ... Lire la suite

  • La commission des Finances de l'Assemblée nationale commence lundi à examiner le projet de budget de l'Etat pour 2026, dans un climat d'antagonisme politique exacerbé et des délais contraints ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 20.10.2025 04:07 

    La bataille parlementaire est lancée: la commission des Finances de l'Assemblée nationale commence lundi à examiner le projet de budget de l'Etat pour 2026, dans un climat d'antagonisme politique exacerbé et des délais contraints. Après l'échec de la censure du ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 02:32 

    Un avion-cargo en provenance de Dubaï a quitté la piste au moment de son atterrissage lundi à l'aéroport international de Hong Kong, terminant sa course dans l'eau, a déclaré l'opérateur de l'aéroport, tandis que la presse locale a fait état de deux morts dans ... Lire la suite

  • Le groupe français de luxe Kering, malmené depuis plusieurs années, vend sa division Beauté à son compatriote L'Oréal pour 4 milliards d'euros, ce qui devrait lui permettre de réduire son endettement et continuer son redressement ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.10.2025 02:22 

    Le groupe français de luxe Kering , malmené depuis plusieurs années, vend sa division beauté à son compatriote L'Oréal pour 4 milliards d'euros, ce qui devrait lui permettre de réduire son endettement et continuer son redressement. L'information avait été dévoilée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...